VOTRE GUIDE

 3. votre guide photo

ia orana !

Depuis plusieurs années, j'ai un plaisir immense à faire découvrir l'île de Huahine aux voyageurs privilégiés qui ont la chance de réaliser leur rêve polynésien.

Plus que toutes les autres que j'ai visitées ici (Marquises, Tuamotu, Moorea > Maupiti) et dans le monde (…), l'île de Huahine m'a séduite et donné envie de poser mes valises. Je ne cesse de l'explorer depuis, elle me réserve toujours de belles surprises !  Je me réjouis de partager mes trouvailles et mes coups de cœur avec vous.

A mes yeux, Huahine réunit l'essence de la Polynésie: plages et lagon, nature généreuse, traditions vivantes, vie locale accueillante, et la douceur de vivre mythique des mers du sud.

Originaire de Suisse romande, je suis née en Allemagne et j'ai grandi aux États-Unis (= français, anglais, allemand). Le voyage m'est coulé de source. Très jeune déjà, j'ai répondu à l'appel du large… l'inconnu, ces autres vies, ces couleurs, ces saveurs, ces merveilles à découvrir, pour moi le monde a toujours été une fantastique malle aux trésors. J'ai posé les deux pieds sur les cinq continents, découvert des lieux extraordinaires, rencontré, appris, partagé, vécu de sacrées aventures, et réalisé beaucoup de rêves.

Ma vie professionnelle aussi m'a amenée à voyager, et travailler avec de nombreux pays. Quelques "excursions" dans le domaine du tourisme m'ont donné l'occasion de gérer un lodge au Costa Rica, créer le premier bar-restaurant polynésien en Suisse et même ouvrir un B&B en Alaska.

Je n'aime plus le froid. Pour moi la vie est plus belle à pieds nus, plus agréable quand le thermomètre indique un chiffre très positif et sa saveur est simplement meilleure sous les tropiques.

Aujourd'hui, je suis ravie de laisser l'organisation d'entreprise et les stratégies marketing à la relève. La vie de bureau et les exigences des actionnaires n'ont aucune chance de concurrencer l'attraction des prestations artistiques de la nature et des fabuleux trésors de notre belle planète. J'ai la chance inestimable de pouvoir partager ma vie entre la Suisse et la Polynésie, et de rencontrer tant de gens merveilleux.

Suivre un groupe n'a jamais été ma tasse de thé, mais j'apprécie ce que m'apporte un guide attentionné, surtout si mon temps est limité. Justement, ce "privé à la carte" manquait à Huahine.

Avec moi, chaque tour est différent, unique. Et avec la précieuse complicité de mes amis polynésiens, votre découverte de Huahine promet d’être réellement exceptionnelle

ybiscus noir s blanc  Vous voir émerveillés - et regretter de quitter déjà Huahine - est ma plus belle récompense !

4. Signature